Expérience « glamping » d’une vie, le camp de toile du Four Seasons Golden Triangle transporte dans la magie des explorations du XIXe siècle.
Au nord de Chiang Rai, dans le Triangle d’or situé entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, ce camp de toile intimiste de 15 tentes restitue le rêve de parfait explorateur : le décor opulent est une composition délicate de meubles et d’objets de collection soigneusement chinés, dans l’esprit des grands voyageurs de jadis. Le regard s’arrête à tout moment pour admirer les lits à baldaquin d’étain martelé, les bambous patinés des fauteuils et la grande baignoire en cuivre surplombant la rivière Ruak – l’œuvre d’un grand nom de la décoration, Bill Bensley. Quoique proches les unes des autres, les tentes se dérobent parfaitement dans le feuillage luxuriant d’un environnement généreux, donnant la sensation d’être seul au monde. La plus grande, l’Explorer’s Lodge et ses deux chambres avec terrasse finissant en piscine sur la canopée, attend harmonieusement les familles et tribus d’amis.
Les éléphants sont les maîtres des lieux, le site participant à un programme de sauvegarde des grands pachydermes exploités et maltraités. Adossé à la Golden Triangle Elephant Foundation, le camp accueille en effet des animaux rescapés dont les visiteurs peuvent partager des moments de vie quotidienne, comme les marches en forêt, les bains en rivière et les repas. En fin de journée, l’art du massage thaïlandais ou les secrets du cocktail signature ponctuent le séjour d’autres émotions mémorables. Enfin, avec sa cave façonnant d’agréables dégustations de vins et de fromages et son restaurant Nong Yao puisant dans les trésors culinaires de la région, Le Four Seasons Golden Triangle joue sur tous les contrastes, entre raffinement extrême et immersion radicale dans la nature. Grand frisson garanti.