C’est l’air du large qui souffle sur l’hôtel Areias do Seixo, avec ses bois flottés blanchis au sel et sculptés en baldaquins, ses galets gris tapissant les murs et ses grandes baies vitrées qui plongent dans l’océan. Initialement conçu par un jeune couple, Marta et Gonçalo, désireux de partager avec des hôtes des quatre coins du monde, son penchant écolo, l’adresse est devenue un domaine convivial où la nature tient toutes ses promesses.
Portées par une décoration intérieure audacieuse et bohème, les 14 chambres mêlent design inspiré par l’Atlantique et souvenirs de voyages. Les luminaires marocains, les objets recyclés et les lustres à pampilles s’associent aux kilims pour réchauffer les élégants bétons cirés et le minimalisme des cheminées. Mention spéciale pour la tente Pines’ Shelter, érigée sur les dunes et cerclée d’une forêt de pins, romantique et exotique à souhait tel un caravansérail ! Un régal pour les voyageurs exigeants, avides d’expériences décalées. Les tribus y trouvent aussi la maison de famille rêvée, 18 villas au total de 3 et 4 chambres, et l’escapade facile à une heure de Lisbonne ou d’Obidos.
Tout aussi créative, la cuisine fait voyager les traditions locales. Au Restaurante Areias do Seixo, morue et fruits de mer dialoguent avec les fleurs et les herbes aromatiques, tandis que la Noah Surf House réunit dans l’assiette les cuissons japonaises et les saveurs méditerranéennes. Un troisième spot les pieds dans l’eau, travaille grillades et tapas avec le même naturel, le tout 100% bio et agrémenté de légumes tout droit venus du potager.
Sur place, la plage s’arpente à vélo, ou s’écoute depuis la terrasse pendant le cours de yoga. On la devine aussi depuis le spa ouvert sur les dunes de sables sauvages, où se pratiquent des massages ayurvédiques indiens dans les règles de l’art. Parmi les autres occupations entre deux balades, pêche, jardinage dans une serre de plantes indigènes, initiations à la culture biologique ou au recyclage. Un lieu tonique, harmonieux et aussi ressourçant pour le corps que pour l’âme.