Arnaud Zannier signe le nouvel édifice de son aventure hôtelière, à la fois singulière, novatrice et photogénique. La carte postale en ligne de mire ! Aller à la quête d’un site de rêverie inédit est la première étape d’un long cheminement créatif, qui atterrit cette fois-ci au Vietnam, dans la province de Phú Yên, entre mer, montagne et rizières à perte de vue.
Plus imposante que les autres adresses du groupe, Zannier Hotels Bãi San Hô, ouvre un établissement de 71 villas élégantes, dans un paysage naturel vierge et luxuriant. La plage immense de 900 mètres attire immédiatement le regard, le sable blanc immaculé et les récifs coralliens sculpturaux, complètent ce tableau de toute beauté le long des côtes du centre Vietnam. A l’instar de toutes leurs réalisations, Arnaud Zannier et ses équipes s’appuient sur la culture indigène pour retranscrire à leur manière, un style authentique et respectueux. Dans cette recherche esthétique artisanale, la simplicité prend alors toute sa place et inscrit le point de départ d’une nouvelle histoire, d’un nouveau voyage. Les différentes villas, dressées sur pilotis au cœur des rizières, à flanc de colline ou posées sur la plage avec piscine, sont chacune un morceau choisi de l’imaginaire Zannier, inspiré de la richesse du pays. Bambou, mobilier en rotin, palette de couleurs sobre, objets exotiques, vannerie, gravures à la laque…
Côté restauration, c’est une balade culinaire autour des multiples régions du Vietnam qui est suggérée, où le ying et le yang dessinent les plats et les saveurs. Autour de trois restaurants et de deux bars, se décline une cuisine minimaliste et fidèle à la culture locale. Le Bà Hai, à l’architecture impressionnante sur pilotis, une structure de 12 mètres en bambou, rotin et bois, surplombe les rizières. Tel un village de pêcheurs, le Làng Chài anime sur la plage une carte de poissons et fruits de mer, issus le jour même de l’océan. Enfin le Hầm Bar, dans un style rococo, est un clin d’œil à l’Indochine aristocratique, avec son style aux influences franco-vietnamiennes.
L’écrin magnifique du Zannier Hotels Bãi San Hô, est le lieu idéal pour une myriade d’activités sportives. Des installations ultra-modernes ont été prévues à cet effet : piscine de 20 mètres, fitness, studio de yoga, deux courts de tennis, et un kid’s Club. Le spa Hoa Sen de 427 m² déploie un sanctuaire de 7 salles de soins avec hammam, sauna, salon de thé et de grands salons de relaxation.
Parmi les sports nautiques, la liste est longue : plongée, pêche, surf, catamaran, hobie cat, ski nautique, wakeboard, kayak… Sur la terre ferme, vélo, pétanque, badminton, ping-pong et de nombreux sports de plage (football, volley-ball, tennis) … Enfin, pour un brin de culture, on conseillera les visites de Quy Nhon, de ruines Cham, de villages de pêcheurs, de temples, d’un marché avec un Chef avant un cours de cuisine.