Ett Hem ou l’amour du style ! Au début du XXème siècle, cette demeure particulière d’un membre du gouvernement suédois et de sa femme, fut au centre de la révolution de l’art de vivre à Stockholm et du design scandinave.
Inspirée par les réalisations de la créatrice d’intérieur, Karin Larsson, la maison privée de briques fut pensée dans tous ses coins et recoins, selon les standards épurés et romantiques de l’élégance nordique de l’époque. Plus tard, en transformant ce patrimoine en hôtel, sa propriétaire Jeanette Mix s’est recentrée sur une tendance plus chaleureuse et plus enveloppante de la déco.
Avec seulement 12 chambres, Ett Hem s’apparente aujourd’hui à une grande maison de famille où il est agréable de paresser au coin du feu. On doit ce virage authentique au regard de la designer britannique Ilse Crawford qui, de la bibliothèque aux petits salons, de la véranda lumineuse au jardin clos, a réussi à harmoniser tous les luxes essentiels de cette maison du bonheur. Un mobilier vintage vient souligner quelques aménagements contemporains, les matières nobles telles que le marbre et le laiton accompagnent les couleurs chaudes des parquets et canapés, des objets décoratifs se conjuguent avec des antiquités bien choisies. Un univers au charme fou où la personnalité se révèle jusqu’aux poêles en faïence dans toutes les chambres. S’ajoute à cette adresse unique, une hospitalité à l’ancienne où le personnel aux petits soins, ne songe qu’à se faire le plus discret possible et le plus efficace à chacun de vos souhaits.
9 kilomètres de chemins forestiers jonchent l’hôtel Ett Hem et permettent aux joggers de s’évader été comme hiver. A l’intérieur, un fitness très bien équipé et accessible 24h/24h, un reformer de Pilates, un sauna et la possibilité de profiter d’un massage suédois. La cuisine familiale dotée d’une table géante, reste ouverte de manière informelle, pour observer le Chef préparer ses délices ou pour grignoter à sa guise quelques produits frais. Le soir venu, le concierge vous indique les meilleurs restaurants de la ville, après avoir dégusté à la lueur de la cheminée, un verre de vin avec les autres invités.