Au large de l’Equateur, l’exploration la plus élégante des Galapagos se vit à bord de l’Aqua Mare. Ce super yacht de 50 mètres, bijou maritime de la flotte d’Aqua Expéditions, propose une navigation en 7 jours du célèbre archipel.
Seulement sept cabines se partagent les trois ponts, toutes tapissées de précieux bois vernis. De 20m² à 80m², elles déploient pour les douze passagers un confort inégalé dans cette région du Pacifique sud. Servie sur le pont ou au restaurant, la gastronomie supervisée par le chef péruvien Pedro Miguel Schiaffino ajoute au raffinement de l’expérience. Respect de l’environnement oblige, une approche « de la ferme à la table » est appliquée, inspirant les plus savoureuses créations.
Deux itinéraires explorent en 7 nuits ce vaste territoire classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vers l’ouest, au départ de Puerto Ayora, le périple traverse les volcans marins les plus spectaculaires, à la découverte des colonies d’iguanes de Punta Espinoza, avec une approche à la nage des lions de mer. L’autre route vers l’est, au départ de l’île de Baltra vers Bahia Darwin, fait alterner observations d’oiseaux, de tortues géantes et de requins marteaux dans la splendeur de leur habitat naturel. Deux guides naturalistes chevronnés pilotent les approches des sites naturels, offrant une initiation en profondeur au volcanisme et à la faune unique des Galapagos.