Entre fleuves, lacs et rivières

La singularité du Pantanal et son écosystème surprenant aiguisent la curiosité des amoureux de nature grandiose et attirent les scientifiques les plus aguerris. Ici, sur la plus grande plaine inondée de la planète, se déploie la plus grande concentration de faune tropicale au monde. Traque aux jaguars, observation d’oiseaux insolites, ou découverte d’espèces en voie d’extinction, les journées à Casa Caiman s’égrènent entre contemplation et exploration. Avec ses paysages époustouflants et ses sites reconnus pour la pêche à la mouche, le Montana a conquis le cœur de la collection One & Only qui inaugure en ce mois de novembre, son nouvel opus One & Only Moonlight Basin. Plus proche de nous, Arax, le second yacht privé de la famille Kazazian largue les amarres de Louxor à Assouan, pour une escapade inédite sur le fleuve mythique égyptien. L’occasion de repasser par Le Caire et d’arpenter le nouveau Grand Musée face aux pyramides. Enfin c’est au Lac Titicaca, plus haute étendue navigable du monde que se conclut l’escapade Andean Travesias qui inspire un Pérou secret, entre cités coloniales, altiplano et sanctuaires incas.

Au cœur du Pantanal brésilien, le plus vaste écosystème humide de la planète, Casa Caiman se vit comme un sanctuaire où l’aventure se conjugue à l’engagement écologique. Sur 53 000 hectares de plaines lacustres, de lagunes et de forêts, évolue une faune mythique, du jaguar aux aras hyacinthe.

Au cœur des montagnes sauvages du Montana, le One & Only Moonlight Basin s’impose comme un refuge d’exception, où l’immensité des Rocheuses rencontre l’art du détail. Ici, le luxe se décline entre la magie intacte du parc de Yellowstone et les pistes infinies de Big Sky, le plus vaste domaine skiable des États-Unis.

Voyage d’une vie, la croisière sur le Nil atteint son summum, à bord de l’un des deux yachts de la famille Kazazian, Berge et Arax. Véritables palaces sur l’eau, ces deux magnifiques bateaux vêtus de bois et de blanc, d’une élégance rare, profilés comme des navires, arpentent via deux itinéraires de cinq jours et six nuits, le cours d’eau le plus célèbre du monde.