Dans une ancienne plantation de thé dans les hauteurs de Kandy, Santani déploie ses chalets au sommet de collines douces et verdoyantes. La vue vaut le voyage : partout, le regard plonge dans des paysages d’estampe. L’architecture graphique et minimaliste, récompensée du prestigieux prix Bawa, le célèbre bâtisseur sri-lankais, accompagne le lâcher-prise propice à la découverte de la nature du pays.
On y séjourne dans des cottages aux parois de verre, cocons élégants pour s’immerger dans cette nature luxuriante. 20 chambres seulement garantissent un séjour intime et paisible – entre adultes et enfants de plus de douze ans.
L’âme des lieux est le centre de wellness, où les programmes de remise en forme s’appuient sur la médecine ayurvédique. Le spa cumule les superlatifs : le plus vaste du pays, c’est le seul à décliner l’ensemble des soins hydrothérapiques que constituent le sauna, le hammam et un bassin de nage d’eau salée.
Légers et savoureux, les repas bio appliquent les principes ayurvédiques du « rasa haya », qui privilégient des dissociations de six saveurs. Massages, yoga, méditation rythment les journées de retour à l’essentiel, à compléter par les visites des merveilles de la région – plantations de thé et de cannelle, jardins botaniques, ou plus sportivement balades à VTT et randonnées guidées le long de la rivière qui serpente dans cette vallée où le temps semble s’être arrêté avec bonheur.