Au cœur du delta de l’Okavango, au Botswana, une île sauvage nichée dans la mosaïque de plaines aquatiques, incarne un nouveau summum d’immersion nature. Seulement deux suites doubles et une suite famille 2 chambres, y campent entre acacias et roseaux, en tête-à-tête exclusif avec un écosystème unique au monde. Les vastes tentes prolongées d’un deck et d’une petite piscine reposent dans un jardin d’Eden, face à l’horizon. Le design mêle avec finesse l’esthétique des safaris d’antan et les créations contemporaines, inspirées par les vanneries somptueuses des pêcheurs d’Okavango. Un ranger et un Chef cuisinier cisèlent une présence attentionnée, ouverte sur les mille détails de la vie du fleuve.
L’aventure offre ici le frisson des grandes explorations. Le ballet des antilopes Sitatunga bondissant dans les flots ou les troupeaux d’éléphants ourlent l’horizon pur. A bord d’un mokoro, la pirogue traditionnelle, on approche en silence des hippopotames, crocodiles et autres myriades d’oiseaux qui peuplent le Delta. A pied, c’est la savane qui déroule la magie du territoire où règnent les lions. Un survol en hélicoptère couronne l’observation de ce vaste domaine.
Ce lieu initiatique à savourer entre amis comme en famille est le dernier chef d’œuvre de Great Plains Conservation, créateurs de campements aussi raffinés qu’écoresponsables et pionniers de l’initiation photographique en safari.