Comme un rêve ottoman, ce manoir somptueusement restauré plonge le voyageur dans l’âge d’or de l’ancienne Constantinople. Posé sur les berges du Bosphore, en avant-poste de la mer Noire, le Six Senses Kocatas Mansions fusionne l’art de vivre oriental et l’esthétique de l’Occident.
Les amateurs d’atmosphère rococo apprécieront l’exercice de style mené à la perfection, qui fait vibrer sous de hauts plafonds, un mobilier art déco rehaussé de plantes d’intérieur, un camaïeu de teintes douces et contemporaines, ou encore les marbres évoquant avec délicatesse les bains turcs.
Ce décor subtil et rétro accueille 43 chambres et suites, nichées dans un exceptionnel jardin de 2,6 hectares, et un spa qui peut constituer le but ultime du séjour. Niché dans l’enceinte d’une maison centenaire évoquant un Orient de légende, on y dispense des soins anti-âges mêlant l’excellence préventive d’Asie et la technicité curative des approches occidentales. Une piscine à débordement avec vue sur le Bosphore, des équipements de remise en forme, des hammams, un sauna, et un Juice Bar viennent compléter ce superbe sanctuaire holistique.
Trois restaurants menés par les chefs Richard Sandoval et Mehmet Gürs invitent à un voyage culinaire et culturel proche d’Istanbul, entre fusion latino-américaine, gastronomie italienne et Tea-time à la turque, en tête-à-tête avec le Bosphore.
Si vous décidiez de quitter quelques heures ce havre de paix enivrant, ce serait peut-être pour une balade en bateau sur le Bosphore ou le long des rives de la Corne d’Or pour rejoindre la trépidante Istanbul et ses millénaires d’histoire. Plus écolo, un bain de forêt pour vous ressourcer suivi d’un pique-nique préparé par le Chef, une cueillette au jardin bio pour composer votre propre huile essentielle ou encore, une immersion locale dans le petit port de pêche de Sariyer à proximité, suivi d’un cours de cuisine.