Slow Travel -

Slow Travel

Les voyages se dessinent de plus en plus dans une respiration lente et sereine. On a envie de profiter mais pas de s’épuiser ! Certains nouveaux lodges au Botswana l’ont compris et ont inscrit dans leur charte d’activités journalières, un panel d’expériences uniques, qui vont du yoga face au bush aux rencontres d’ONG, de la découverte de peintures rupestres à un massage en plein air, d’une grasse matinée dans la savane à des animations naturalistes dédiées aux enfants.

Au Panama, on rejoint un archipel de 14 îles vierges et leurs dégradés de bleu et vert intenses ! Au-delà de la situation incroyable de ces îles, vous prenez le temps de randonnées simples dans une nature intacte, d’explorer l’Océan Pacifique en bateau, paddle ou e-foil, de savourer un pique-nique sur une plage déserte, d’observer ou de tout simplement ne rien faire…

Au cœur du mythique Delta de l’Okavango, Daunara Safari Camp maximise l’aventure dans la brousse en l’associant à une expérience unique de bien-être. Pratiquer le yoga avant de pister les lions le matin, savourer les délices d’un potager bio, programmer des séances de coaching sportif puis admirer le coucher de soleil en pirogue : le voyage en Afrique devient ici une pause salvatrice pour le corps et l’esprit.

Au cœur du delta de l’Okavango, et uniquement accessible en hélicoptère, le camp Atzaro Okavango revisite l’expérience du safari au Botswana. Intérieurs opulents, collections d’art contemporain et d’antiquités africaines y campent d’élégants décors éclectiques, magnifiés par la nature environnante d’un lieu exceptionnel :  l’unique delta fluvial intérieur d’Afrique. Sur ce territoire classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, berceau d’une riche biodiversité, évoluent librement toute l’année éléphants, buffles, lions, léopards, girafes et hippopotames.

Dans le golfe de Chiriqui, le petit archipel privé d’Islas Secas réalise le rêve du paradis tropical. L’îlot découpé et verdoyant abrite seulement quelques Casitas, toutes placées face à l’Océan et suffisamment éloignées l’une de l’autre pour se sentir seul au monde. Les plus romantiques, les Tented Casitas, sont bâchées de toile comme un campement de Robinsons hédonistes. D’autres paressent sous leur toit de chaume, élégamment doublé de bardeaux blanchis à la chaux.