Ces petits secrets bien gardés ! -

Ces petits secrets bien gardés !

En quête d’une robinsonnade les pieds dans l’eau ? De nouvelles pépites discrètes nichées au cœur d’archipels lointains, rivalisent de beauté, d’Amérique Centrale aux Philippines, en passant par l’Indonésie, les Maldives et le Mozambique. Avec pour point commun, une situation imprenable entre jungle et océan, une exclusivité totale, un style très inspiré et une démarche écoresponsable, ces territoires perdus du bout du monde, sont de magnifiques refuges de sérénité à vivre à deux ou en famille.

Nous vous livrons nos derniers coups de cœur : Bawah Reserve, Kisawa Sanctuary, Nay Palad, Islas Secas et enfin Soneva Secret, la dernière adresse de la collection Soneva qui ouvrira au début du printemps

Ces petits secrets bien gardés ! -

Aux confins de l’archipel des Maldives, Soneva Secret s’est posé dans l’atoll vierge de Haa Dhaalu, réinventant le concept de luxe « pieds nus » qui l’avait rendu célèbre.

Ces petits secrets bien gardés ! -

Bawah Reserve, Indonésie

L’archipel des Anambas, un des ultimes territoires vierges de la planète, éparpille 250 ilots de jungles ourlées de plages entre la Malaisie et Bornéo. Découvertes il y a deux siècles par Bougainville, ces terres perdues en mer de Chine du sud sont demeurées à l’écart du monde. Elles abritent un éco refuge où vivre une luxueuse pause hors du temps : Bawah Reserve.

Ces petits secrets bien gardés ! -

Nay Palad Hideaway, Philippines

Tout à l’est des Philippines, l’île de Siargao abrite un paradis de récifs coralliens et de forêts où l’homme semble n’avoir jamais posé le pied. Quelques toits de palmes blondes émergeant de la canopée annoncent un refuge pour Robinsons exigeants, l’un des plus aboutis du genre : le Nay Palad Hideaway.

Kisawa Sanctuary, Mozambique

C’est la pépite des vrais amateurs de bout du monde. Sur l’île de Benguerra, au bord de l’Océan Indien et au large du Mozambique, imaginez trois cents hectares de forêts, de plages et de dunes vierges accueillant seulement douze résidences aux toits de chaume.

Ces petits secrets bien gardés ! -

Islas Secas, Panama

Dans le golfe de Chiriqui, le petit archipel privé d’Islas Secas réalise le rêve du paradis tropical. L’îlot découpé et verdoyant abrite seulement quelques Casitas, toutes placées face à l’Océan et suffisamment éloignées l’une de l’autre pour se sentir seul au monde.