L’archipel des Anambas, un des ultimes territoires vierges de la planète, éparpille 250 ilots de jungles ourlées de plages entre la Malaisie et Bornéo. Découvertes il y a deux siècles par Bougainville, ces terres perdues en mer de Chine du sud sont demeurées à l’écart du monde. Elles abritent un éco refuge où vivre une luxueuse pause hors du temps : Bawah Reserve.
Mille hectares de réserve marine se partagent les six îles privées du domaine, où une poignée d’habitations offrent une robinsonnade de rêve. Quelques villas sur pilotis avançant sur la mer, des bungalows élégamment drapés de toiles face à la plage ou lovés dans la jungle, des villas familiales spacieuses, distillent un art de vivre tropical vintage : bambous et palmes y tissent un décor élégant délicieusement rétro. De la suite pour deux à la privatisation pour dix-huit personnes sur Elang Island, autre île privée du domaine, le lieu se prête aux amoureux comme aux mémorables retrouvailles. La beauté a ici le chic de la vertu, Bawah opérant à 100% avec des matériaux recyclables et écologiques.
Disséminés sur la plage ou dans la jungle, les restaurants de Bawah Reserve mêlent avec brio les saveurs d’Indonésie aux accents de la Méditerranée, mettant en majesté les ressources locales du jardin ou de la pêche, dans le cadre d’une cabane perchée ou pieds nus sur le sable.
Le programme suit au plus près la nature environnante, avec toute la palette d’activités nautiques non motorisés imaginable pour petits et grands explorateurs. Après la plongée ou le snorkeling, un must dans l’archipel, le trekking et les randonnées guidées, viennent les cours de yoga et les balades en bateau au coucher de soleil.
Pour une contemplation complète, l’Aura Spa est à lui seul un voyage des sens, abrité dans de jolis cocons presque suspendus aux arbres. Une palette de soins tropicaux, prodigués par d’excellentes masseuses indonésiennes, apportent la touche finale d’un lâcher-prise au plus que parfait.
Une formule tout inclus au plus haut niveau.