Dans la splendeur minérale et rocheuse du Damaraland, dans la concession de Palmwag, une réserve de 450 000 hectares, Desert Rhino Camp offre le privilège d’observer des rhinocéros noirs, l’un des mammifères les plus rares de la planète.
Atteindre ce lodge est déjà une expérience en soi, du fait de son extrême isolement. Dans ce paysage désertique, quasi lunaire, l’accueil est d’un luxe tout aussi total. Seulement six tentes pouvant accueillir douze personnes, y campent, loin de toute civilisation. L’architecture contemporaine épurée est une ode à l’environnement brut et préservé, associant murs de pierres sèches du désert et toiles blanches tendues, cuirs et bois sombres. Simplicité et élégance signent ce lodge nouvelle génération, dont le but est de financer la protection et la recherche scientifique de la fondation Save The Rhino Trust.
Le séjour à Desert Rhino Camp est donc rythmé par le pistage des rhinocéros, en 4 X 4 puis à pied pour les approcher en silence, sous la houlette de rangers experts qui font aussi découvrir la biodiversité fascinante de cette région sillonnée par les zèbres de montagne, les girafes, les oryx et les oiseaux du désert. De retour au camp, l’ambiance safari digne des explorations de jadis prend le relais. Autour du feu de camp, on trinque jusqu’au soleil couchant, avant le dîner, servi sur la terrasse ou dans un lieu romantique du campement, sous le vaste ciel étoilé de Namibie.