Face aux dunes orangées de Sossusvlei, dans le désert du Namib en Namibie, le lodge de Little Kulala est posé au milieu de nulle part, dans l’un des paysages les plus époustouflants d’Afrique. L’adresse ultra prestigieuse de Wilderness Collection, rejaillit après une rénovation spectaculaire.
Chacune des dix suites fond dans l’horizon minéral son architecture organique, composée de matières brutes monochromes qui évoquent la pureté du désert. Aux vastes baies vitrées avec vue sur la nature s’ajoutent désormais de grands decks en bois blanchi, où dormir en plein air dans un lit au confort ultime. Chaque suite est dotée d’un rooftop pour admirer les couchers de soleil et le ciel étoilé. Une suite familiale permet de partager l’aventure du Namib avec ses enfants.
C’est avant tout la splendeur lunaire du panorama qui rend Little Kulala si inoubliable. Mais ce lodge futuriste est aussi le plus proche des dunes de Sossusvlei, montagnes de sable rougeoyant les plus hautes du monde. L’exploration conduit par ailleurs à la forêt fossile de Dead Vlei, tout aussi unique. Séjourner à Little Kulala donne un accès exclusif aux 27 000 hectares d’immensité désertique peuplée d’oryx et de renards des sables. On arpente ce territoire en Quad, en fat-bikes électriques ou lors d’étonnants safaris nocturnes, avant de grimper dans une montgolfière pour contempler le paysage à 360°C.