Hôtel d’Angleterre

Descendre au d’Angleterre, comme les danois l’appellent affectueusement, c’est ouvrir une page d’histoire. Ses premières chambres datent de 1755, ce qui en fait le plus ancien palace d’Europe et l’un des plus old school. Le roi Soleil semble d’ailleurs avoir inspiré l’hôtel tout entier et l’un des salons porte le nom de Louis XVI.

Étonnant au pays du design d’observer le ballet des grooms en livrée et des chasseurs coiffés de haut-de-forme ! ou encore de traverser les majestueuses pièces à hauts plafonds, ornées de caissons dorés, de colonnes doriques et de cheminées monumentales, qu’éclairent des lustres de cristal dignes de Versailles. Un service de limousines Rolls Royce mis à disposition des clients parachève l’expérience. Le tout parait un peu désuet, mais c’est ce qui en fait le charme. Après tout le Palais Royal où vivent les monarques se trouve à deux pas ! Et le service chaleureux à la danoise, ajoute aux délices de ce lieu où le chic n’est jamais guindé.

Dans les 92 chambres et suites, aux tons bleu ou gris pâle, on a l’assurance de trouver le meilleur du classicisme : de grands espaces et souvent un balcon, des canapés moelleux, des tissus veloutés et des marbres rares. Les quelques concessions à la modernité sont discrètes, telles les enceintes Bluetooth B&O ou les produits de toilette Molton Brown. Le soir venu, l’ambiance change, surtout au bar à Champagne qui attire la jeunesse dorée de la ville, et autour des tables du restaurant Marchal, qui produit une cuisine franco-nordique étoilée et sans défaut.

En plein centre de la capitale, ce beau bâtiment néo-classique est aussi parfaitement situé, à une courte distance des temples du design, des musées et des belles adresses gastronomiques.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure

Précédent
Suivant