Design branché et confidentialité sur l’île de Saint-Barthélemy pour ce luxueux boutique hôtel posé délicatement sur la baie de Grand-Cul-de-Sac, et s’offrant une nouvelle vie après l’ouragan Irma ! Le Sereno a en effet tourné cette page sombre, pour se réinventer dans l’imaginaire du très renommé designer parisien Christian Liaigre.
Loin des clichés Caraïbéens, il recompose sous les tropiques, l’esthétique qui est la sienne, à travers les codes d’élégance et de modernité qu’il a su insuffler en milieu urbain. Face à l’unique lagon de Saint Barth, 39 suites et 3 spacieuses villas de 4 chambres, longent la mer, courbée en une baie paisible abritée de palmiers. A la pointe du design, tout a été repensé pour créer un univers sobre et raffiné, laissant la nature prendre tous ses aises. Moustiquaires et plafonds immaculés, planchers en teck sombre et meubles épurés de style contemporain. La rigueur des lignes est adoucie par d’originales chaises, entièrement conçues à partir de morceaux de bois bruts assemblés. Prolongé d’une plage privée accessible à quelques mètres, le Sereno préserve l’esprit chic de Saint-Barth, tout en concédant un brin novateur dans son style.
La sérénité se poursuit au Spa, agrandi de 3 salles de soins donnant sur l’océan. Jouant de l’extérieur vers l’intérieur, l’oasis holistique ainsi dessiné, est l’écrin naturel idéal pour tester une myriade de traitements authentiques de la marque Valmont ou pour profiter d’une séance de yoga.
En tête à tête avec le lagon cristallin, le restaurant Sereno Al Mare palpite sous la houlette du Chef Raffaele Lenzi. Sa cuisine s’illustre dans un mix très personnel de mets caribéens et de recettes italiennes de son choix. Au centre un bar à cocktails suggère des jus sur mesure fraichement pressés avant une sortie en kite surf, le spot est en effet l’un des plus courus au monde compte tenu de son lagon peu profond et de son exposition aux alizés. Parmi les autres activités sur l’île, pêche, snorkelling, kayaking et paddle. Le peu de vagues sur le site permet également au Sereno d’être agréable à vivre en famille et d’initier les plus petits à leurs premiers bains de mer.