Après quatre années de rénovation profonde, l’adresse mythique de St Barth revient sur scène parée de nouveaux atours. Magiquement situé sur une péninsule de sable privée, entre deux baies somptueuses, ce paradis tropical a repensé ses espaces, pour le plus grand bonheur des aficionados, grâce aux inspirations intuitives de son designer fétiche, Luis Pons.
Un nouveau restaurant « les pieds dans le sable », un bar extérieur et deux tables intérieures démultiplient les tentations culinaires, de la plus décontractée à la plus gastronomique. La tendance Caribéenne est toujours forte dans cet établissement, souvent reconnu comme le meilleur ambassadeur de l’île ! Des chambres et suites somptueuses, au total 66, certaines avec petite piscine, ont rejoint les charmants cottages – mention spéciale pour la Lagoon Suite d’où l’on glisse directement de son baldaquin à la plage, et l’Admiral Suite dont la terrasse de bois perchée au-dessus des eaux sillonnées de poissons multicolores, garantit de belles heures de rêverie.
Ce lieu a aussi profité de son absence pour peaufiner ses atouts. Le jardin luxuriant de bougainvillées et de palmiers a gagné en maturité, les bardeaux des cottages ont ravivé leur palette éclatante de turquoise, de jaune et de lavande typiques des Caraïbes, tout en préservant leurs toits festonnés de jolies dentelles de bois. Le spa rebaptisé Sense met toujours à l’honneur le summum de la détente autour de massages. Il s’enrichit d’une gamme de thérapies holistiques et de cours allant du pilates à la méditation. Les deux piscines, certes magnifiques, rivalisent toujours difficilement avec les plages quasi privées, et surtout celle de Grand Cul de sac, fameux spot de kite surf et de drinks romantiques au soleil couchant. Les enfants de 4 à 11 ans sont accueillis au programme « Rosewood Explorer » du Kid’s Club, tandis que les plus grands profitent du court de tennis, d’une sortie snorkeling, de paddles ou encore des parcours de hiking suggérés dans les environs. Un havre de luxe décontracté, où célébrer la douceur de vivre à deux, comme en famille.