Face aux plages dorées de Shatti Al Qurum et à deux pas de l’Opéra Royal de Mascate, se dresse un palais des Mille et Une Nuits contemporain. Avec ses moucharabiehs délicats, ses grands pots d’oliviers rehaussant les mosaïques de marbres colorés, le Mandarin Oriental Muscat renouvelle la partition de l’élégance orientale.
Les suites et appartements, ouverts sur les montagnes majestueuses du Hajar ou sur la plage bordée de palmiers, s’harmonisent avec les nuances de sable blond et les bleus changeants de la mer d’Arabie, la palette veloutée des textiles subtilement orientaux. Les murs chaulés, en écho à la blancheur de la capitale omanaise, sont sublimés par des luminaires en cuivre ciselé et des panneaux de bois foncé finement ajourés, dans une épure élégante qui rend hommage aux traditions du pays.
Avec cinq tables différentes, le Mandarin Oriental Muscat propose aussi un véritable voyage gustatif. Le restaurant Rawya s’inspire de la Route de la Soie et mêle avec finesse les saveurs méditerranéennes, levantines et asiatiques. Pour un dîner plus intimiste après une soirée à l’Opéra, direction Essenza : une table italienne à l’ambiance de villa toscane patinée, dotée d’un bar en mezzanine avec vue sur la mer. Et partout, les familles sont les bienvenues : chambres communicantes, piscine ombragée pour enfants, aire de jeux, club dédié et chaleur naturelle de l’accueil font du séjour un moment serein pour petits et grands.