Un refuge paradisiaque perdu dans les brumes de la forêt tropicale, niché dans des plantations de théiers ondulant sur des collines luxuriantes : bienvenue au One and Only Nyungwe, dans un Rwanda de légende où l’authenticité de l’exploration nature allie les charmes de la destination bien-être.
Seulement cinq groupes de villas de bois, éparpillées comme des cabanes entre champs de thé et forêt, organisent un tête-à-tête intime avec la beauté sauvage des lieux. Le luxe extrême du One & Only Nyungwe réside dans la simplicité des décors, tout de bois et de pierre grise, rehaussés d’œuvres d’art Imigongo épurées. Espaces généreux et terrasses ouvertes sur les bois et les montagnes en toile de fond favorisent un lâcher prise total, comme à mille miles de toute civilisation.
Ouvert sur le théâtre de verdure, le spa et ses rituels dictés par des traditions bienfaisantes ancestrales parachèvent la détente. Le bonheur se déroule autour d’un trekking guidé dans la forêt, à la découverte des chimpanzés et des singes Colobes, d’une exploration à vélo de la campagne ou d’un cours de yoga au soleil levant. On cultive sa fibre créatrice au cours d’une séance d’aquarelle ou de photo, avant de méditer dans la piscine qui bascule sur la canopée de Nyungwe, plus ancienne forêt de montagne d’Afrique et classée depuis 2023 au Patrimoine Mondial de l’Unesco.