Posée en plein Océan Indien, l’îlot de Maagau a tout de la carte postale. Sable blanc velouté et palmiers se balançant sur fond de ciel bleu, y abritent cependant un refuge hors du commun. On vient chercher au Baglioni un rêve d’île déserte, loin de toute pollution, pour y découvrir un monde de raffinements multiples.
La mer est particulièrement à l’honneur, dans cette région des Maldives à l’écart des foules. Avec masque et tuba, il suffit de quelques brasses dans le lagon pour admirer poissons multicolores et raies manta, ou de suivre les experts du centre de plongée pour aller à la rencontre des requins baleines, inoubliables géants des profondeurs. Balades en jet ski ou en catamaran, tennis et kid’s club sophistiqué agrémentent la palette des expériences.
A l’avant-scène de ce paradis bleu, une poignée de villas concentre l’esprit des lieux. Sous les toits de chaume flotte un air de dolce vita à l’italienne, fait de belles matières et de luxe sans ostentation. Toutes les villas sont pensées pour associer nature et intimité. Les familles se retrouvent avec bonheur dans les maisons blotties sur une plage rien que pour soi, tandis les robinsons n’oublieront pas de sitôt la villa sur pilotis, cocon idyllique pour un tête-à-tête avec l’Océan Indien.
La gastronomie est l’autre point fort des lieux, avec trois restaurants pour varier les plaisirs. Cuisine italienne les pieds dans le sable, ou japonaise suspendue au-dessus de l’eau mettent les papilles au diapason de cette pause hédoniste de grand luxe.