Sur de l’atoll de Baa, l’une des destinations les plus prisées des Maldives, The Nautilus est un petit écrin chic, taillé pour une retraite bohème.
Durant le séjour sur l’île de Thiladhoo, aucun programme n’est défini à l’avance, et chaque désir peut être exaucé. Pas d’heures fixes pour les repas ni de contraintes hormis celle de prendre le temps de vivre : le bonheur vient de cette liberté totale. C’est ainsi que chacun peut, selon son souhait, embarquer à bord d’un petit hydravion pour se poser sur un atoll désert où robinsonner à sa guise, savourer un barbecue improvisé par un chef dédié sur un banc de sable, mettre au menu ses envies les plus folles, ou encore regarder un bon film sur la plage éclairée de mille bougies. Et quand l’imagination fait défaut, l’équipe du Nautilus sait proposer une partie de pêche à bord d’un yacht ou une rencontre avec les raies Manta dans la baie de Hanifaru.
Comme un petit village, The Nautilus est constitué de jolies huttes coiffées d’un toit de chaume en forme de chapeau de fée. Toutes se prolongent de grands pontons et de vastes piscines arrondies qui surplombent le lagon ou regardent la plage. Partout, la sensation d’être seul au monde apaise. Le summum : la Nautilus mansion, véritable demeure de trois chambres campée seule face à l’horizon, où se collectionnent en tribu d’inoubliables souvenirs. Dans cet univers parfait, quatre restaurants gastronomiques démultiplient les saveurs et les ambiances, faisant voyager les papilles du Moyen-Orient au Mexique.