Gili Lankanfushi

Des villas sur pilotis pour vrais Robinsons, un luxe fait de décontraction et de mille attentions : cet hôtel pionnier reste le nec plus ultra aux Maldives.

A quelques minutes en bateau rapide de la capitale Malé, l’atoll de Gili conjugue à la perfection la grammaire du paradis terrestre. Oubliés le passé et le futur, seul compte ici un présent continu, rythmé par l’horizon bleu et l’Océan Indien. On pose ses valises dans une des 45 villas sur pilotis. Toutes dessinées comme des cabanes, avec toit de chaume retombant, elles affichent un design brut épuré qui a été beaucoup copié depuis la naissance de cette adresse. Dans les chambres perchées au bord de l’eau, on dort bercé par le clapotis des vagues. Les planchers ouverts de regards vitrés où passent raies et poissons multicolores font entrer la vie marine à chaque instant.

Pour être totalement seul au monde, viser l’une des sept résidences Crusoe éparpillées loin du rivage, ou la Private Reserve posée à 500 mètres de l’île. Ce petit hameau de 1700 m2 relie chambres, spa, terrasses et salle à manger en plein air par un entrelac de pontons qui serpentent au-dessus du lagon turquoise. Cet esprit « Robinson » ne fait pas défaut au confort technologique, toutes les villas disposent de lecteurs CD, DVD, ipod et accès Internet wifi.

Toutes les extravagances de bon ton sont permises lors d’un séjour à Gili Lankanfushi, passer la nuit à la belle étoile sur d’énormes coussins installés sur la terrasse, improviser un apéritif au champagne sur un dhoni traditionnel, visionner un film en plein air au Jungle Cinema, privati-ser la cave pour une dégustation de vins, fromages et chocolats, observer la faune aquatique en compagnie d’un biologiste marin, tester l’expérience Destination Dining, dont le lieu sera tenu secret jusqu’à l’heure du dîner…

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure