Laba Là-bas ! -

Laba Là-bas !

Une nouvelle collection voit le jour en Tanzanie et apporte un souffle chaleureux à la destination, Laba Laba. Son charme immédiat et son originalité ne nous ont pas laissés indifférents ! Être aux premières loges de la migration dans le Serengeti, avec un campement mobile à la déco swahili, qui suit trois fois par an, les mouvements des troupeaux de gnous et de zèbres ; deux autres lodges plongés au cœur d’une nature sauvage et préservée dans les parcs moins visités du Ruaha et du Nyerere ; et enfin une robinsonnade de luxe dans un coin de paradis sur l’île de Fanjove, en plein Océan Indien, pour finir le périple, les pieds dans le sable immaculé. Irrésistible ! Envie d’aller Là-bas !?

Fanjove, île tropicale enchanteresse, se niche dans l’archipel de Songo Songo, au large des côtes tanzaniennes. Ses plages de sable blanc immaculé et ses eaux cristallines en font un véritable éden terrestre. C’est dans ce cadre idyllique que se dresse le somptueux Fanjove Private Island Lodge, unique habitation de l’île. Fanjove, la plus éloignée des îles de l’archipel, est accessible en bateau à moteur, depuis l’île de Songo Songo. La traversée plonge dans une aventure digne de Robinson Crusoé, avec la promesse d’une île déserte à l’horizon.

C’est l’un des plus grandioses spectacles de la nature, et le rêve ultime du voyageur averti : la grande migration des gnous à travers le Serengeti en Tanzanie. Soit deux millions d’herbivores sillonnant les plaines et traversant les cours d’eau en bravant les prédateurs, à la recherche de nouveaux pâturages. Pour y assister, Laba Migration camp offre le nec plus ultra du camp mobile, qui se déplace trois fois par an au rythme des troupeaux dans la plaine du Serengeti, comme les campements de jadis.

En tête à tête avec la savane du sud tanzanien, deux lodges exceptionnels promettent des rencontres exclusives avec la nature sauvage de Tanzanie. Niché en lisière du parc national de Ruaha, qui concentre le plus grand nombre d’éléphants du continent africain, Laba Jongomero Camp règne sur une vaste enclave de savane et de baobabs. L’élégance simple de la décoration, travaillant les matériaux naturels et les textiles bruts et des objets de collection choisis, évoque les campements des premiers explorateurs. Les amples suites sous tentes se déploient sur un site d’une beauté à couper le souffle.

Devant la terrasse, des groupes d’éléphants passent, paisibles, tandis que les hippopotames s’approchent bruyamment des rives du lac. Ils sont encore plus nombreux près de la piscine, à s’ébattre en liberté, devant les yeux émerveillés des voyageurs. Telle est la magie de Laba Siwandu Camp, l’un des lodges les plus anciens et les plus réputés de Tanzanie.