Devant la terrasse, des groupes d’éléphants passent, paisibles, tandis que les hippopotames s’approchent bruyamment des rives du lac. Ils sont encore plus nombreux près de la piscine, à s’ébattre en liberté, devant les yeux émerveillés des voyageurs. Telle est la magie de Laba Siwandu Camp, l’un des lodges les plus anciens et les plus réputés de Tanzanie.
Niché dans le tout premier et le plus vaste parc national d’Afrique, Nyerere, ancienne réserve du Selous, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour sa biodiversité, ce refuge d’exception ouvre sur un territoire à la richesse inouïe. Treize suites sous tente, campées sur les berges du lac Nzerakera, distillent une ambiance safari dans la plus pure tradition, au raffinement plein de simplicité : bois et palmes bruns jouent avec les verts luxuriants des coussins et canapés, reflétant les tonalités riches de ce bush lacustre.
La gastronomie fraîche et variée et l’équipe aux petits soins mettent au diapason avec la sérénité des lieux. A Laba Siwandu Camp, c’est aussi l’expérience du safari qui déploie une myriade d’approches : en bateau, pour un petit déjeuner inoubliable ou un verre au soleil couchant, à pied pour s’approcher sans bruit des hordes d’éléphants et des furtives gazelles, ou en 4 X 4 privé pour sillonner les longues pistes et découvrir l’infinie variété des paysages.