Laba migration camp

C’est l’un des plus grandioses spectacles de la nature, et le rêve ultime du voyageur averti : la grande migration des gnous à travers le Serengeti en Tanzanie. Soit deux millions d’herbivores sillonnant les plaines et traversant les cours d’eau en bravant les prédateurs, à la recherche de nouveaux pâturages. Pour y assister, Laba Migration camp offre le nec plus ultra du camp mobile, qui se déplace trois fois par an au rythme des troupeaux dans la plaine du Serengeti, comme les campements de jadis.

Posées dans la savane, dix suites sous tentes restituent le luxe authentique des premiers safaris. Sous les grands dais de toile beige, lits moelleux au linge fin, mobilier de voyage, gastronomie servie dans l’argenterie, décoration d’objets rares de la nature et réveils au cœur de la savane mettent le mythe d’Out of Africa au diapason de l’exploration contemporaine.

La découverte est à la mesure de cet art de vivre distillé par Laba Migration Camp, avec d’inoubliables safaris à pied guidés par des rangers chevronnés, qui complètent les sorties en 4 X 4 exclusives et sur mesure. Le survol en montgolfière reste un moment inoubliable pour observer la cavalcade des grands troupeaux de gnous et de zèbres traversant la rivière Mara, temps fort de la migration entre juillet et fin novembre. Puis vient le temps de la mise bas des animaux, dans la région sud du cratère de Ngorongoro, avant la remontée des hordes d’animaux vers le nord. En trois temps, le voyage d’une vie.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure