Domaine de Chalamon

Au détour d’une petite route des Alpilles, à l’orée de Saint-Rémy-de-Provence, la bastide du XVIe siècle se dissimule au bout d’une allée de platanes centenaires. Autour de la terrasse ombragée et d’un élégant bassin se déploient six magnifiques jardins à la française, signés du paysagiste Jean-Michel Lafourcade. Le majestueux domaine de 15 hectares abrite aussi un labyrinthe de parterres de buis célébrant l’art topiaire, des carrés de rosiers, une piscine extérieure, un court de tennis, une discrète allée de bambous et son ruisseau, et de vastes champs d’oliviers bruissant d’oiseaux.

8 chambres d’hôtes ouvrent sur le jardin et se prolongent d’une terrasse, tout comme la suite bucolique installée dans l’Orangerie. À l’intérieur de la bastide aux influences italiennes, 19 chambres d’hôtes et suites s’éclairent d’un mobilier contemporain et minimaliste revisitant avec fraîcheur le style provençal, avec ses vert anis et ses bleus pâles, hommage au peintre Vincent Van Gogh qui séjourna dans la région. Et partout règne l’esprit bohème, entre les canapés de lin Caravane, les sièges cannés de la Maison Drucker et les suspensions signées Margot Keller.

La table d’hôtes est au diapason. Dans les jardins et au restaurant, le chef Rémi Fasquelle propose une cuisine méridionale et raffinée inspirée du potager, des maraîchers de la région et des retours de pêche.

Une maison de famille idéale pour redécouvrir la Provence…

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure