Effluves exotiques ! -

Effluves exotiques !

Entre robinsonnade stylisée et île du bout du monde, Cheval Blanc aux Seychelles et Tikehau en Polynésie, hôtels fraichement ouverts, enivrent nos désirs d’évasion et de dépaysement. L’un plus contemporain, l’autre plus local, les deux cultivent l’art de vie les pieds dans le sable.

Pour les amateurs de design et d’art, l’hôtel-musée Simose Art Garden & Villa face à la mer intérieure de Seto au Japon, distille ses œuvres et son jardin extraordinaire dans un esprit zen. Enfin adossé au Parc National des Volcans au Rwanda, One & Only Gorilla’s Nest est le point de départ idéal pour rencontrer des gorilles de montagne, nichés dans une forêt magique et luxuriante.

Bordée de cocotiers et de rochers éparpillés ici et là, Anse Intendance dévoile une longue plage de sable fin où Cheval Blanc Seychelles a établi la robinsonnade ultime. Situé sur la côte sud de Mahé, ce refuge marin dévoile une Maison contemporaine composée de 52 villas perchées à flanc de colline ou nichées sur la plage. Dans ce paysage de bout du monde, seule la brise fait écho aux rouleaux qui viennent déferler en beauté.

Perdu en plein Océan Pacifique, Tikehau est un rêve d’île déserte. C’est dans cet atoll privatif de l’archipel des Tuamotu, considéré comme l’un des plus beaux de Polynésie, que se niche le lagon bleu azur et sa cocoteraie sauvage. Seul hôtel de ce petit paradis romantique, Tikehau by Pearl Resorts rassemble 33 suites et bungalows à la simplicité étudiée, comme imaginées par un Robinson de génie.

Niché dans les contreforts des monts Virunga, au Rwanda, One & Only Gorilla’s Nest promet la rencontre magique avec les gorilles des montagnes, géants protégés de la forêt rwandaise. Adossé au Parc National des Volcans, dans une forêt bruissante d’eucalyptus, une poignée de cottages sur pilotis y accueillent dans un esprit d’aventure et de raffinement total.

Face à la mer intérieure de Seto, c’est autour du musée Simose qu’est né ce concept hôtelier radical. On doit au célèbre architecte japonais Shigeru Ban, ce « musée avec chambres » qui fait du séjour à Simose Art Garden & Villa une expérience esthétique incomparable. L’esprit du zen est omniprésent, depuis les containers cubiques abritant les collections d’art jusqu’au design intérieur immaculé où le blanc ne renvoie qu’au blond clair du mobilier des dix Forest Villas et Seaside Villas.