Simose Art Garden & Villa 

Face à la mer intérieure de Seto, c’est autour du musée Simose qu’est né ce concept hôtelier radical. On doit au célèbre architecte japonais Shigeru Ban, ce « musée avec chambres » qui fait du séjour à Simose Art Garden & Villa une expérience esthétique incomparable.

L’esprit du zen est omniprésent, depuis les containers cubiques abritant les collections d’art jusqu’au design intérieur immaculé où le blanc ne renvoie qu’au blond clair du mobilier des dix Forest Villas et Seaside Villas. Les vues soignées proposent à l’œil du visiteur tantôt une contemplation de la mer de Seto, tantôt des bois de bouleaux ou des containers flottants multicolores, qui s’illuminent à la nuit tombée comme des lucioles.

Le dépouillement comme source d’inspiration de Simose Art Garden & Villa inclut aussi une réflexion très poussée autour de l’écologie, avec une énergie produite par des panneaux solaires ainsi que de nombreux matériaux naturels et recyclables.

A l’écart de la ville animée d’Otake et près de Hiroshima, le musée réputé attire surtout les visiteurs japonais venus admirer les collections d’art contemporain comme les œuvres d’art Nouveau français – Emile Galle est ici à l’honneur, avant tout dans le splendide jardin qui accueille toutes les floraisons visibles dans les œuvres de l’artiste. Le restaurant, lui aussi d’inspiration française, sert dans un décor quasi-spatial des mets délicatement ouvragés. Une expérience très originale.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure