Perdu en plein Océan Pacifique, Tikehau est un rêve d’île déserte. C’est dans cet atoll privatif de l’archipel des Tuamotu, considéré comme l’un des plus beaux de Polynésie, que se niche le lagon bleu azur et sa cocoteraie sauvage.
Seul hôtel de ce petit paradis romantique, Tikehau by Pearl Resorts rassemble 33 suites et bungalows à la simplicité étudiée, comme imaginées par un Robinson de génie. Elles agencent toits de palmes et bois de coco autour de chaque chambre prolongée d’une terrasse, d’une salle de bains ouverte sur la nature : un vrai retour à l’essentiel. Posées le long de decks sur pilotis ou sur la plage de sable blanc, chaque habitation est un balcon sur l’Océan.
Repos et méditation, ou découverte et sport : ce lagon du bout du monde invite à écouter ses désirs profonds. L’atoll de Tikehau et ses eaux très poissonneuses incitent à de longues explorations en snorkelling et à des plongées mémorables le long de la barrière de corail, avant les balades sur les bancs de sable déserts et la détente les pieds dans l’eau autour du bar. Le restaurant Poreho marie saveurs polynésiennes et européennes pour sublimer la fraicheur des produits locaux, et organise le pique-nique privé sur un motu qui signe les soirées d’exception. A l’envi, on retourne au spa charmant pour savourer des soins mêlant monoï, fleur de tiaré et vanille de Taha’a ou de précieux fruits tropicaux.
Une idée parfaite du bonheur…