Frisson asiatique -

Frisson asiatique

Des charmes de Luang Prabang aux jungles sauvages des monts Cardamome, un périple de quinze jours sous le signe de l’aventure et du raffinement entre le Laos et le Cambodge, qui culmine avec une découverte privative du célèbre site d’Angkor. 

Frisson asiatique -

Itinéraire - Frissons du Laos au pays Khmer

Arriver à Luang Prabang, c’est s’offrir un délicieux voyage dans l’Asie d’autrefois, celle où l’on flânait sous les banyans près d’un Mékong bucolique. Après avoir posé ses valises dans l’enclave raffinée de l’Amantaka, on grimpe en haut du mont Phousi pour embrasser du regard les méandres du fleuve et les toits rouges de ce village digne d’un roman de Marguerite Duras…

Frisson asiatique -

Aqua Mékong

Des lambeaux de brume s’évaporent vers le ciel métallisé de l’Indochine… Tel un palais flottant, le bateau de luxe Aqua Expeditions, déjà présent en Amazonie péruvienne, file sur les eaux mystérieuses du Mékong chargées d’histoire et de nostalgie. C’est le cabinet d’architecture de Saigon, Noor Design et son architecte anglais David Hodkinson, qui ont dessiné les lignes épurées du Aqua Mékong.

Frisson asiatique -

Amantaka

A Luang Prabang, emblème culturel et spirituel du Laos, l’Amantaka, membre de la collection de luxe Aman, s’est installé dans l’ancien hôpital de la ville. Belle hauteur sous charpentes, sobriété de la décoration, vérandas ouvertes sur l’extérieur, tous les éléments qui font le succès des Aman sont réunis en ce lieu historique.