A Luang Prabang, emblème culturel et spirituel du Laos, l’Amantaka, membre de la collection de luxe Aman, s’est installé dans l’ancien hôpital de la ville. Belle hauteur sous charpentes, sobriété de la décoration, vérandas ouvertes sur l’extérieur, tous les éléments qui font le succès des Aman sont réunis en ce lieu historique.
Abritées au cœur de bâtiments restaurés, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les 24 suites, dont certaines avec petite piscine, sont disséminées autour d’une cour intérieure. La table est raffinée et suggère une cuisine authentique laotienne revisitée. Quant au Spa, il délivre un véritable sanctuaire de paix où sont prodigués des soins organiques inspirés de toute l’Asie du Sud-Est.
Luang Prabang a su conserver tous les stigmates de la belle époque et incite à la flânerie : ruelles au charme d’antan, architecture coloniale à la française, myriades de temples bouddhistes et des centaines de bonzes qui animent la cité dès le lever du soleil. Sa situation magique à proximité du Mékong et de la rivière Nam Khan, permet de belles balades en barque traditionnelle le long du fleuve, en observant les pêcheurs assidus, la vie locale sur les rives verdoyantes jusqu’aux célèbres grottes de Pakou, dissimulées derrière les collines.