Quatre degrés sous l’équateur, un petit bout de terre seychellois, ourlé de cocotiers, s’ouvre sur un sanctuaire naturel exceptionnel. L’hélicoptère se pose sur l’île de Fregate cerclée de sept plages immaculées. Les rocs de granits géants emblématiques de la destination, signent le décor de cet environnement presque irréel où tout n’est que beauté.
Chacune des 16 villas avec piscine de Fregate Island Private, accrochée à flanc de falaise et plongée dans une jungle luxuriante, dévoile des volumes phénoménaux sous plusieurs pavillons. La décoration intérieure s’inspire du style colonial métissé d’influences asiatiques et utilise à profusion des matériaux nobles : bois de teck et d’acajou, sols en marbre, objets d’art et antiquités. Pour les familles plus nombreuses, la résidence Banyan Hill Estate de 3 chambres avec piscine privée, couvre sur 1 100 m² sa propre péninsule et dispose des services d’un majordome attitré et de plusieurs buggys pour circuler librement sur l’île.
Les deux restaurants réinventent une cuisine locale aux accents créoles, élaborée à partir des produits de saison cultivés sur l’île, l’un à la carte dans la bâtisse ouverte sur l’océan, Fregate house, l’autre à la Plantation, l’ancienne maison du propriétaire des lieux avant que l’île ne se convertisse en hôtel. On retrouve la même implication écologique au Rock Spa, posé sur un écrin de granit avec vue sur la canopée et l’océan indien. Les soins conçus à partir de plantes et fruits originaires de l’île, sont délivrés dans la douceur tropicale. Une piscine à débordement complète ce décor paradisiaque, en plus d’un fitness et d’une plateforme de yoga.
Côté activités, la faune et la flore puissantes à Fregate régissent en partie l’organisation des journées : hike et vélo autour des 11 kms de sentiers qui sillonnent l’île, observation des oiseaux et des tortues, plongée sous-marine au centre PADI, hobie cats, kite surf, voile, pêche au gros, balades à travers la forêt tropicale, farniente sur un bout de plage privée… Les tortoises géantes font le bonheur des plus petits, tout comme les tortues de mer bénéficiant d’un univers sous-marin idéal. Nos petits pirates peuvent aussi partir à la conquête d’un trésor au cœur de la jungle, accompagnés de la joyeuse équipe d’aventuriers du kid’s club.