Sur la côte nord ouest de Praslin, Le Lémuria, membre des Hôtels Constance, fût la toute première adresse de luxe des Seychelles. Devenu une référence, il offre aujourd’hui un visage sublimé par plusieurs mois de rénovation, où déco et agencement des espaces ont été entièrement repensés. Le tandem des décorateurs parisiens Marc Hertrich et Nicolas Adnet s’est en effet inspiré de la végétation luxuriante et du lagon, pour créer un concept autour de l’harmonie et des sens.
A l’honneur, le bois, le granit rose et le chaume, mais aussi des tons plus doux dans les suites avec quelques touches de couleurs vives, bleu turquoise et vert pomme, qui ajoutent du peps à l’ensemble. La quête sensorielle souhaitée par les designers prend toute sa dimension dans la gastronomie : les influences de la Route de la Soie au Legend, les saveurs de la mer au Nest perché sur un roc entre les plages de Petite Anse et Grand Anse Kerlan, les mets créatifs du menu « Dégustation » du restaurant Diva et sa carte des vins composée de 900 références…
De son coté, le U Spa By Constance innove avec la signature « Health Pedicure » du podologue Brice Nicham, qui conjugue hédonisme et santé des pieds, et propose aussi des programmes de bien-être avec séances de yoga, méditation, body training et trekking. Evidemment, le club pour les enfants et le parcours de golf de championnat 18 trous complètent l’expérience revue et corrigée au Lémuria.