Six Senses Zil Pasyon

A quelques encablures de Praslin et de la Digue, la collection des hôtels de luxe Six Senses a posé son opus seychellois sur l’île privée de Félicité. D’énormes blocs de granit plantent le décor naturel d’un domaine de 264 hectares, aux 2/3 laissés à l’état sauvage, où 3 plages se partagent le littoral. En promontoire d’une végétation émeraude, se dressent 30 villas avec piscine privée et terrasse panoramique sur l’océan à perte de vue.

On pénètre alors un intérieur tropical contemporain où le bois emporte le parti pris esthétique. Le lit aux allures graphiques, cadré de baldaquins en métal, prend toute sa dimension dans un espace aux volumes généreux où la sobriété est de mise. Les harmonies en bleu et vert des coussins et du sofa valsent avec un mobilier sombre tandis que sur le parquet en acacia patiné, un tapis en sisal tressé joue les turquoise et violine. Pour seuls objets de déco, un coco fesse immatriculé, posé nonchalamment au pied du lit et une étonnante gravure naturaliste. La salle de bain est une réjouissance à elle seule avec sa douche de pluie et sa balançoire suspendue face au panorama.

L’atmosphère générale du Six Senses Zil Pasyon est conviviale et rappelle les valeurs fondamentales de la marque : l’expérience, le respect de l’environnement et la philosophie holistique. Les saveurs culinaires mêlent poissons et fruits de mer fraichement pêchés, influences créoles épicées, légumes et fruits du potager. Ces délices sont dégustés dans le restaurant principal l’Island Coffee sous un arbre géant éclairé par de grandes lanternes ou à la table du chef de l’Ocean Kitchen, surplombant la cuisine animée au feu de bois ! Un bar à rhum et des dégustations de vins sont également à disposition. Le Spa quant à lui, affiche un brin d’originalité par son architecture inédite, inscrite entre les blocs de granit gigantesques faisant office d’abris de bien-être. Des passerelles en bois mènent à la piscine surélevée et son solarium, à la plateforme de yoga dominant toute la baie et aux 5 cabines de soins.

L’écosystème à l’état brut de Félicité permet aussi une myriade d’activités nautiques et terrestres : plongée sous-marine labélisée PADI, snorkeling, trekking sur l’île, balade à vélo sur l’île voisine de La Digue ou visite de la vallée de Mai classée au Patrimoine mondial de l’Unesco à Praslin.

Le soir venu, les hamacs au-dessus de l’eau deviennent d’agréables écrins exotiques pour visionner à ciel ouvert, la projection cinématographique du jour.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure