Les derniers paradis bleus et verts -

Les derniers paradis bleus et verts

Seule destination d’Asie du Sud Est offrant une météo favorable l’été, l’Indonésie, rompue au tourisme de masse depuis de nombreuses années, cache pourtant en son sein, quelques pépites où il fait bon vivre. Au large de Singapour, dans l’archipel des Anambas, Bawah Reserve est la perle pour les amoureux de robinsonnade simple et apaisante. Si on veut tout de même traverser Bali, un boutique-hôtel hors du commun s’est érigé dans les hauteurs de Ubud, le Banyan Tree Buahan, où des maisons traditionnelles balinaises sans portes, ni fenêtres, reposent avec délicatesse au milieu d’une nature aussi indomptable que photogénique. Direction l’ile de Sumba, où deux adresses se partagent le panorama : Nihi Sumba, dans le plus pur style indonésien face à une plage sauvage où les surfers aguerris côtoient quotidiennement les chevaux de la propriété ou Cap Karoso, plus contemporain, qui met à l’honneur la gastronomie, la préservation de la culture locale et une plage idyllique, refuge idéal de nos âmes fatiguées. Enfin, pour une escape à deux autour des Komodos et leur myriade d’îles paradisiaques, on s’installe à bord d’Alexa, le voilier le plus romantique de la Mer de Flores.

L’archipel des Anambas, un des ultimes territoires vierges de la planète, éparpille 250 ilots de jungles ourlées de plages entre la Malaisie et Bornéo. Découvertes il y a deux siècles par Bougainville, ces terres perdues en mer de Chine du sud sont demeurées à l’écart du monde. Elles abritent un éco refuge où vivre une luxueuse pause hors du temps : Bawah Reserve.

Banyan Tree Buahan

Campé sur les hauteurs de Bali, dans la jungle d’Ubud, Buahan Banyan Tree Escape réinvente l’expérience immersive avec son concept « ni murs, ni portes », où vivre au plus près des pulsations de la nature. Composé de seulement 16 balés (villas) mimant les maisons traditionnelles balinaises, ce havre de paix encaissé dans la vallée et réservé aux adultes, offre des vues à couper le souffle sur la canopée et les fameux sept Pics de Bali.

Cap Karoso

A l’ouest de la mystérieuse île de Sumba, au sud de Bali, cet hôtel du bout du monde redéfinit les codes du luxe indonésien. Créé par un couple de français tombés amoureux de l’Eden sauvage et qui a su se faire accepter des chefs de villages alentour, Cap Karoso figure un sanctuaire de rêve autant qu’une initiation à l’une culture les plus préservées de la planète.

Nihi Sumba

Sur la côte sud ouest de l’île de Sumba en Indonésie, Nihi Sumba est un éco-lodge de luxe perdu sur un domaine de plusieurs hectares de jungle aux frondaisons exubérantes, longé par une plage privée de 2 kilomètres. Un site paradisiaque astucieusement composé de 28 villas indépendantes de 1 à 5 chambres. Fortement impliqué dans la protection de l’environnement et l’écologie, Nihi Sumba décline une palette d’activités qui oscillent entre mer et richesses naturelles terrestres.

Alexa

Summum de l’aventure romantique, le voilier Alexa embarque pour une navigation privative en Indonésie, dans l’un des territoires les plus secrets et mystérieux au monde : l’archipel de Komodo. Soit une myriade d’îles à l’écosystème unique, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité, des milliers de plages désertes, des traditions ancestrales fascinantes, et la présence du varan géant de Komodo, un lézard aux dimensions légendaires.