Cap Karoso

A l’ouest de la mystérieuse île de Sumba, au sud de Bali, cet hôtel du bout du monde redéfinit les codes du luxe indonésien.

Créé par un couple de français tombés amoureux de l’Eden sauvage et qui a su se faire accepter des chefs de villages alentour, Cap Karoso figure un sanctuaire de rêve autant qu’une initiation à l’une culture les plus préservées de la planète.  Mais c’est d’abord la beauté du design qui frappe le voyageur. Les bâtiments mêlent le style balnéaire tropical à un modernisme indonésien subtil, qui sculpte les murs de symboles présents sur les tissus Ikats. L’architecture valorise aussi les trésors naturels de Sumba tels que le bambou ou le teck dans les salles de bains en plein air ou les jardins luxuriants. Les toits coniques typiques ou les collections de céramiques célèbrent la magie des îles de la Sonde. Ce raffinement ethnique se conjugue avec les tissus nobles d’éditeurs prestigieux, Pierre Frey en tête.

Les 47 chambres et 20 villas de l’hôtel s’étagent au bord d’une plage privative avec vue imprenable sur le lagon turquoise. Une démarche respectueuse de l’environnement règle la vie sur place, depuis le grand potager biologique jusqu’aux toitures végétalisées qui se fondent dans le paysage. Dans ce lieu dédié au lâcher-prise, l’exploration des flots bleus guide les journées. Mais le concept consiste aussi à se tourner vers les terres et leurs villages, au rythme des cérémonies sacrées orchestrées par des chamans.  On y rencontre les chefs de village spirituels, on participe à des moments de vie locale autour d’une partie de pêche ou d’une promenade à cheval, en autant d’expériences mémorables. Un vrai retour aux sources.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure