C’est l’un des joyaux d’Afrique de l’Est, une propriété d’un raffinement exceptionnel, et pour cause : elle appartient depuis plus de cinquante ans à la famille de collectionneurs d’art Wildenstein. Ol Jogi et ses onze grands cottages coiffés de chaume règnent sur 23 000 hectares de savane préservée, dans la région de Laikipia, au Kenya. Rhinocéros noirs, girafes et guépards sont ici chez eux, et ce vaste territoire voit aussi passer des éléphants migrateurs.
Comme une vision de livre d’images, le ranch délicatement lové autour d’une colline de rochers offre un summum de luxe vintage unique en Afrique. Mobilier de collection et lustres de Murano, draps Hermès et porcelaine ancienne orchestrent avec grand style le séjour dans cette demeure idéale qu’on voudrait ne jamais quitter.
Les lieux se réservent en totalité, pour garantir une expérience exclusive mêlant safari et art de vivre. Le must : se faufiler dans un tunnel d’observation sous terrain et s’approcher au plus près des animaux qui viennent s’abreuver. Les journées se déroulent dans la paix de la nature, entre safaris au petit matin, courses à cheval parmi les zèbres, et méditations face aux couleurs changeantes des paysages. De retour du bush, il reste à paresser au bord de la splendide piscine sculptée dans le sol ou le hammam d’inspiration marocaine, avant de savourer les délices d’une gastronomie locale, issue du potager de la maison.