Dans l’exceptionnel sanctuaire de Kimana, au Kenya, Angama Amboseli étonne et bouscule les codes attendus du lodge safari. Une équipe de designers africains contemporains a imaginé les dix cocons épurés et organiques, où les murs extérieurs s’habillent de ciment mêlé à la bouse des éléphants de la savane. Les intérieurs jouent les contrastes avec une douceur veloutée des lignes, de grandes baies vitrées et un audacieux mobilier coloré mêlant rotin et raphia aux pierres brutes du Rift. Chaque détail d’Angama Amboseli est pensé pour offrir à tout instant une vue sur le toit enneigé du Kilimandjaro tout proche.
La table raffinée célèbre les richesses de la nature africaine, avec un luxe empreint de simplicité. Rien ne manque au bonheur de l’expérience, même pas la vaste piscine circulaire ouverte sur le paysage qui offre une fraîcheur bienvenue au retour des explorations. A l’horizon passent les éléphants, dominés par les majestueux « super tuskers » dont les défenses touchent le sol.
La grande nature règne en maître, comme dans le parc d’Amboseli tout proche. Ecosystème fragile et couloir de migration protégé, peuplé de tous les animaux de la savane, cette réserve abrite plaines et montagnes, mais aussi de vastes lacs colorés de flamants roses. Aventures en 4X4, marches d’approche à pied ou survol en montgolfière démultiplient les découvertes dans une Afrique à grand spectacle, à savourer en amoureux comme en famille.