Ol Donyo Lodge

Au pied des collines de Chyulu au Kenya, l’immense réserve privée d’Ol Donyo fait vivre un safari aux couleurs mythiques. Se déployant sur 110 000 hectares de savane et d’anciens volcans, entre les parcs de Tsavo et d’Amboseli, l’aventure est orchestrée par la Great Plains Foundation de Derek et Beverly Joubert, célèbre couple de cinéastes animaliers pour qui nature et communauté locale s’entraident avec succès.

Cette vision éthique des grands espaces africains gravite autour du lodge d’Ol Donyo, et de sa poignée de grands toits de chaumes nichés entre plaines et forêt, le mont Kilimandjaro veillant au loin. Rien d’ostentatoire dans ce campement où perdure l’esprit des grands safaris d’antan : baldaquins drapés de voile de coton blanc, baignoire posée face au paysage et malles d’époque écrivent les grandes lignes d’un récit essentiel. Les 9 suites d’Ol Donyo Lodge, dont une taillée pour les familles, font face au cirque des montagnes.

Sur le deck surplombant la vallée, les verres tintent à la lueur du gazébo, que chacun rejoint pour échanger sur ses rencontres ; plus de soixante espèces de mammifères vivent ici, éléphants et lions en tête, ainsi que plus de trois cents espèces d’oiseaux multicolores. Le territoire abrite une écurie de vingt chevaux, taillés pour les safaris équestres – les cavaliers aguerris peuvent s’offrir un galop parmi les zèbres et les girafes. Explorations en jeep, en mountain bike ou à pied complètent ces aventures dans la splendeur d’une Afrique d’anthologie.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure