Situé sur une parcelle privée du fleuve Zambèze en Zambie, à trente kilomètres en aval des célèbres Chutes Victoria, le lodge Royal Chundu ravira les amateurs de safari grand style.
On y savoure le charme opulent de baldaquins à moustiquaires et d’une décoration colorée, qui fait honneur aux textiles africains. Dix suites seulement composent le River Lodge, pièce maîtresse des lieux. Avec leurs élégants toits de chaume et s’ouvrant sur une terrasse privée sur la rivière, celles-ci sont suffisamment éloignées les unes des autres pour que la tranquillité soit parfaite. Une piscine à débordement permet quelques longueurs au bord du fleuve, avant d’en admirer les rives sauvages en dînant au soleil couchant.
Sur l’île toute proche de Katombora se trouve Island Lodge, annexe ultra-privative de quatre somptueuses villas prolongées de decks qui glissent vers le bord du rivage. Un décor hollywoodien, noyé dans une nature luxuriante. On s’y laisse porter par la contemplation de baobabs et de jackalberry deux fois millénaires, tout en écoutant le murmure de la jungle. On ne quitte ce paradis que pour mieux y revenir, après une croisière sur le fleuve et la visite des Chutes Victoria, où une baignade dans une piscine naturelle au bord du gouffre attend les plus aventureux. L’observation des nombreux oiseaux, les sorties en canoë-kayak et autres parties de pêche complètent ce programme d’immersion en terre africaine.