Six Senses a choisi les symboles fondateurs de la douce Ibiza pour créer son nouvel établissement en Europe. Entre spiritualité, bien-être, éco-responsabilité, musique, mode et culture, la collection développe ici une expérience près de soi et près des autres, le long de la baie sauvage de Xarraca, au nord de l’île.
Dans une humeur hippie chic, les 116 suites et villas, certaines avec vue panoramique sur la mer, sont de jolis cocons d’authenticité où les coloris tendres accompagnent la sérénité ambiante. Coup de cœur pour les Cave Suites creusées dans la roche et particulièrement pour la Cave Royale, où l’univers aux espaces généreux, se dessine dans une harmonie musicale bohème : piano à queue, guitare, bar en comptoir, lit surdimensionné, grande baignoire de pierre, terrasse avec plunge pool et même pour les amateurs avertis, un accès privé au studio d’enregistrement situé juste en dessous.
Le Six Senses Ibiza puise toute son originalité dans l’histoire de l’île mais il donne également aux Baléares sa première certification BREEAM, qui valorise les normes environnementales les plus responsables en termes de construction. En cuisine, l’organique est de mise, sous la houlette du Chef israélien Eyal Shani, fondateur des restaurants Miznon en Israël et connu pour sa passion des légumes. Dans l’intimité des bars et restaurants, The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave, il décline une carte saisonnière à base des produits frais de la ferme intégrée, installée sur un domaine agricole vieux de 400 ans, où un vieux pressoir à olives rappelle des temps révolus. L’occasion également de cours de cuisine inventifs et joyeux !
Côté Spa, Six Senses est autonome et propose ses protocoles habituels, avec un accent particulier sur la prévention, la nutrition et la longévité. Plusieurs salles de soin, hammam, fitness, bar à jus… A l’extérieur, une superbe terrasse accueille les séances de yoga tandis qu’un ring de boxe domine sur les toits ! Des retraites immersives, axées sur le yoga, la purification et la déconnection seront organisées aux périodes creuses, automne et hiver. Et lorsque l’été reprend ses droits, le Six Senses Ibiza revisite l’esprit traditionnellement festif de l’île, en créant des expériences inédites : une salle de concert directement plantée sur le front de mer, Beach Caves, un shopping durable à l’Agora, la « Cendrillon Room » et ses préparatifs divertissants avant les sorties en Club, et une galerie dédiée aux photographes de l’agence Magnum.
Pop, Zen and Love !