Réunissant quatre palais dans le centre historique de Ciutadella et une maison de campagne en bord de mer, le Relais & Châteaux Faustino Gran permet une expérience unique et atypique sur l’île de Minorque. 56 chambres et suites (ainsi qu’une villa de 4 chambres) s’éparpillent avec bonheur entre les demeures de Can Faustino, Cal Bisbe, Can Llorenç et Can Sebastia.
Tantôt prolongées d’un patio, tantôt donnant sur les toits de la vieille ville, toutes sont différentes, spacieuses et charmantes, dans un style d’hacienda chic et simple. La décoration y mêle avec finesse l’ancien, des charpentes apparentes ou des tomettes d’époque avec le rotin ou le bois contemporain. A la belle saison, la bucolique casa de Pau ouvre ses portes pour compléter le séjour entre mer et campagne, dans 15 hectares de pinède et de potagers.
Pour savourer toutes les facettes de l’île la plus sauvage des Baléares, trois yachts sont mis à disposition lors de sorties à la voile sur le magnifique Hermine (16 mètres), ou les superbes coursiers motorisés Héloïse (12 mètres) ou Hildegarde (25 mètres). Les activités nautiques, tels que le paddle et la plongée, et les promenades équestres le long du prestigieux sentier côtier Cami de Cavalls enrichissent le séjour. Une pause bien-être au joli spa, creusé dans une grotte et agrémenté d’une petite piscine en pierre naturelle délasse avant de passer aux délices de la table. La gastronomie minorquine est mise à l’honneur au restaurant Faustino, où les oliviers, bougainvilliers, bar extérieur, piano et lumières douces composent un cadre enchanteur pour déguster la délicate cuisine méditerranéenne du chef argentin Matias Salvia.