Un été au frais -

Un été au frais

Alors que les effets du réchauffement climatique sévissent sur bon nombre de destinations dans le monde, « Respirer » devient un luxe ! Autour de sites montagneux ou de fjords majestueux, se dressent quelques refuges délicats, où le thermomètre reste docile ! L’écrin intimiste Forestis dévoile son style minimaliste précieux au cœur des Dolomites. En Grèce, le massif de l’Epire abrite un lodge montagnard des plus authentiques, Aristi Mountain Resort, quand en Norvège, le hameau très reculé du fjord d’Oye, cache un joyau de la fin du 19ième siècle, Oye Union Hotel. Enfin, pour les amoureux de nature forte, l’Islande reste le choix idéal jusqu’à fin septembre.

Un été au frais -

Forestis, Italie

L’architecture de Forestis a l’audace d’une œuvre d’art, avec ses lignes nettes qui s’effacent devant le paysage : forêts de pins à perte de vue d’où s’échappent les sommets des Dolomites, dont la magie avait bouleversé l’auteur du Désert des Tartares.

Un été au frais -

Aristi Mountain Resort, Grèce

L’Epire et les monts Pindos coiffés de neige sont le secret le mieux gardé de Grèce. Rendez-vous dans l’un de ses plus beaux villages, Aristi, où le terroir a donné naissance à un lodge montagnard chaleureux comme on les aime.

Un été au frais -

Oye Union Hotel, Norvège

Dans le hameau très reculé du fjord d’Oye, se cache un joyau de la fin du 19ième siècle, un hôtel musée où toute la royauté et la vie artistique de l’époque aimaient se retrouver. Entre les murs de cette bâtisse historique, les années passent mais les souvenirs restent…

Itinéraire - Bien-être et tellurisme en Islande

Aux confins de l’Atlantique Nord, le « pays de glace » déroule ses panoramas à grand spectacle. Entre sources chaudes, glaciers, volcans et chevaux descendant des Vikings, cap sur la destination aventure d’Europe.