Envolées légendaires ! -

Envolées légendaires !

Les regards s’illuminent lorsque l’on évoque l’Australie et la Nouvelle Zélande ! La distance, les grands espaces, le sentiment de liberté probablement… Dans notre imaginaire collectif défilent alors fjords magistraux, déserts rougeâtres, falaises escarpées, lacs contemplatifs, lagons turquoise et autres forêts millénaires, où se déploie une faune autochtone et des plus emblématiques de koalas, kangourous et kiwis… Bercés de cultures maorie et aborigène, nous parcourons ces voyages aux antipodes sauvages, au cœur de maisons, campements et lodges, à l’âme traditionnelle ou avant-garde mais qui ne laissent jamais indifférent !

Envolées légendaires ! -

The Lindis Lodge, Nouvelle Zélande

Niché dans la vallée lunaire d’Ahuriri, au cœur des Alpes néo-zélandaises, The Lindis Lodge offre une quintessence de luxe et de beauté aux amateurs de grands espaces.

Envolées légendaires ! -

Cape Kidnapper’s, Nouvelle Zélande

Surplombant les immenses falaises de Hawkes’s Bay, sur la côte sauvage de l’Ile du Nord, le lodge Rosewood Cape Kidnappers est un rendez-vous pour amateurs de nature à grand spectacle.

Envolées légendaires ! -

Southern Ocean Lodge, Australie

En Australie, sur la côte sud ouest de l’île isolée de Kangaroo Island, l’architecture futuriste de Southern Ocean Lodge s’accroche à la falaise, dominant la lande et les bleus cobalt de l’Océan Indien. Un univers minéral inattendu et insolite entoure ce lodge spectaculaire, composé de 25 suites aux murs de verre et de pierre.

Arkaba Homestead

C’est à la rencontre d’une Australie de légende, au cœur de la chaîne des Flinders où se situaient jadis les rives du continent Gondwana, qu’invite Arkaba Homestead. A deux heures de route d’Adélaïde, l’un des lodges les plus intimistes du continent compte uniquement cinq chambres, restaurées avec simplicité dans l’esprit pionnier typique du bush.