Au cœur d’un domaine champêtre de huit cents hectares ourlant la côte nord de Minorque, Son Ermità et Binidufà proposent deux refuges singuliers, distincts mais intimement liés. Comme à mille miles de toute civilisation, Vestige Collection signe ici un projet d’exception : deux fincas du XVIIIᵉ siècle, restaurées avec finesse, proposent chacune onze chambres et suites, où le luxe bucolique des Baléares se décline en expériences complémentaires.
Vestige Son Ermità est perché sur une colline, avec ses façades blanches ou ocrées, ses vues plongeant vers les flots turquoise. Dans les espaces ouverts, le design épuré harmonise la pierre ancienne au bois naturel et matériaux artisanaux, dans l’esprit de cette île rustique. Salon chaleureux, piscine à débordement, restaurant Brisa exaltant les produits de la méditerranée, tout invite à la contemplation et à la quiétude.
Vestige Binidufà est l’autre adresse. Nichée dans une vallée foisonnante, la demeure offre une atmosphère recueillie, presque secrète. Teintes plus chaudes, ambiance plus végétale orchestrent une orientation végétarienne assumée qui culmine au Mesura, le restaurant inspiré du Moyen-Orient. Chaque chambre prolongée d’une terrasse ou d’un jardin privé ouvre sur les champs et les oliveraies séculaires.
Au fil des jours, le bonheur est rythmé par les baignades dans les calas, les promenades entre oliviers et pinèdes, le yoga sous les étoiles, les randonnées à pied et escapades à vélo ou à cheval. Le spa et ses espaces feutrés préludent ensuite à la douceur de soirées contemplatives. Une Méditerranée aussi rare qu’intemporelle.