Au sud de la Province de Santa Catarina au Brésil, la côte d’Emeraude abrite un refuge au charme authentique, Awasi Santa Catarina. Anciennement Ponta Dos Ganchos, l’écrin de sérénité, posé sur une péninsule privée à environ 50 km au nord de Florianópolis, vient d’intégrer la collection de lodges de luxe Sud-Américaine, Awasi, et conserve par ailleurs son Label de qualité Relais & Châteaux.
Ici, la jungle tropicale exubérante se reflète dans les eaux de l’océan Atlantique, offrant ainsi à la côte escarpée, son nom de pierre précieuse aux reflets verts. Un sanctuaire idéal de déconnexion et de contemplation, face à l’archipel des Três Ilhas !
Protégé par une baie paisible, idéale pour les activités nautiques et le farniente, le lodge principal est un mélange de tradition açorienne, d’influences européennes et d’éléments rappelant les villages de pêcheurs. Afin de préserver l’entière tranquillité de ses hôtes, les 25 villas privées avec piscine, donnent toutes sur la mer. Leur architecture contemporaine vient compléter des intérieurs apaisants, déclinés dans un camaïeu de couleurs miel. Parmi elles, deux villas signature, la Villa Ponta dos Ganchos et la Villa Costa Esmeralda équipées d’un sauna et d’un spa privés.
Avec un sens de l’hospitalité à la brésilienne, Awasi Santa Catarina, affiche fièrement sa gamme d’atouts harmonieux : nature photogénique, intimité rare et service d’excellence. Awasi vient y ajouter son savoir-faire en termes d’expériences immersives sur mesure, dans une région propice à la découverte. Parmi les nombreuses activités : exploration du patrimoine culturel authentique de la région, visite de Florianópolis, balades « nature » ou sentier guidé vers la plage de Sissial, observation des oiseaux, kayak ou plongée dans la réserve biologique marine d’Arvoredo, l’un des sites présentant la plus grande biodiversité du pays, traversée de la route des abeilles, accès à une petite plage, cours privés de yoga ou de fitness, soins au Spa Sisley, deux courts de tennis et un beach tennis… et même un golf situé à une trentaine de minutes. Chaque activité pouvant être personnalisée et adaptée aux centres d’intérêt et au rythme de chacun.
Enfin, une note toute particulière pour la gastronomie, puisque la carte varie au gré des inspirations de la Cheffe Dani Damasceno et au rythme de la nature. Elle donne la part belle aux produits locaux, légumes bio du potager et huîtres de la baie de Santa Catarina considérées comme un « must » !
Des plats signatures sont servis dans des restaurants qui subliment l’environnement, ou sur la plage. Les initiés suivront les conseils avisés du Concierge, en réservant l’une de leurs soirées à un dîner romantique sur la mini-île privée, face à l’hôtel…