Loin des villes ! -

Loin des villes !

Ce mois de juillet est annonciateur de nombreuses ouvertures ou réouvertures d’hôtels, dont le mythique Belmond Splendido, perché sur les collines de Portofino, qui incarne à la perfection le glamour de la Dolce Vita. Toujours en Italie, au cœur des Dolomites, le très apprécié Rosa Alpina rejoint la collection Aman après une rénovation complète signée Jean-Michel Gathy. Enfin dans les hauteurs de Florence, le tout dernier opus des Hôtels Auberge, Collegio alla Querce déploie son élégance dans l’enceinte d’un ancien collège du XVIe siècle métamorphosé en sanctuaire raffiné. Mais les nouveautés n’effacent pas pour autant les valeurs sûres, que l’on suit toujours avec plaisir, comme le Kalesma Mykonos et son approche familiale cosy ou le Six Senses Douro Valley, la perle portugaise au milieu des vignobles en terrasses.

Perché sur les collines de Portofino, le Belmond Splendido incarne à la perfection le glamour de la Dolce Vita. Façonné depuis des décennies par son aura hollywoodienne, cet ancien monastère de XVIe siècle cultive un summum d’art de vivre à l’italienne.

Au cœur des Dolomites, dans le village de contes de fées qu’est San Cassiano, Aman Rosa Alpina redonne tout son lustre à une illustre adresse traditionnelle. Le décorateur Jean-Michel Gathy a orchestré la remise en beauté de cet hôtel dans un esprit épuré, réalisant comme un rêve japonais dans cette sublime et baroque vallée d’Alta Badia.

Surplombant les toits ocrés et le Duomo de Florence, le Collegio alla Querce de la collection de boutiques hôtels Auberge, incarne l’élégance d’un ancien collège du XVIe siècle métamorphosé en sanctuaire raffiné. Les chambres et suites, dont la spectaculaire Residenza la Quercia de 230 m², offrent une immersion subtile dans l’histoire de la Renaissance italienne, sublimée par des fresques d’époque restaurées et des plafonds à caissons.

Au Sud-Ouest de l’île iconique de Mykonos, proche du village d’Ornos, se niche une retraite exclusive, conçue avec style, générosité et dans le respect des anciens : Kalesma Mykonos. Grâce à cette authenticité native, l’établissement revisite les légendes d’antan, puise dans les éléments naturels environnants et irradie de son énergie vitale, les flots de la mer Égée. Le domaine de 2 hectares avec vue imprenable, dévoile la beauté de ses bâtisses magnifiquement blanchies à la chaux qui s’organisent tel un village traditionnel à l’esthétique cycladique.

Dressé dans un panorama enchanteur au Nord du Portugal, sur un domaine vinicole de 8 hectares, Six Senses Douro Valley a investi les collines de la Vallée du Douro, ciselées de vignobles en terrasses, classées au patrimoine de l’UNESCO.