Au cœur des Dolomites, dans le village de contes de fées qu’est San Cassiano, Aman Rosa Alpina redonne tout son lustre à une illustre adresse traditionnelle. Le décorateur Jean-Michel Gathy a orchestré la remise en beauté de cet hôtel dans un esprit épuré, réalisant comme un rêve japonais dans cette sublime et baroque vallée d’Alta Badia.
Boiseries blondes et mobilier d’une sobriété radicale, rehaussés de tweeds verts nature, dévoilent la zénitude absolue des chambres qu’éclairent les cheminées contemporaines. L’accueil chaleureux reste prodigué par la famille Pizzinini, propriétaire des lieux depuis plusieurs générations.
Dès le seuil franchi, la montagne déploie ses merveilles : l’hiver déroule 1200 kilomètres de pistes ski aux pieds, avec escale dans d’antiques chalets privés pour de délicieux repas au feu de bois. L’été démultiplie les aventures outdoor – randonnées guidées, biking et escalade. A l’intérieur, trois piscines, dont une extérieure, permettent de peaufiner son crawl, avant le spa et ses soins ciblés sur les pouvoirs régénérants des Dolomites.
Dans cette région célèbre pour sa gastronomie, la table est l’autre point fort de cette adresse montagnarde et stylée, qui propose des approches des traditions transalpines, entre le grill italien, le lounge de dégustation de vins italiens et le salon de thé, ainsi qu’un étonnant restaurant japonais.