Four Seasons Sayan Bali

A la fois protégé de l’effervescence d’Ubud et non loin de son centre, le Four Seasons Sayan Bali envoûte dès le premier regard. Au bout d’une passerelle de bois, le voyageur rejoint un immense bassin de lotus suspendu sur la canopée jusqu’au bâtiment principal – c’est alors que se dévoilent les toits de palmes des villas de ce temple du wellness, où résida Julia Roberts pendant le tournage du film Mange, Prie, Aime. Commence alors une retraite bienfaisante, bercée par la jungle luxuriante et les méandres de la rivière Ayung.

Yoga et méditation se déclinent ici en plusieurs variations expertes, dont l’inoubliable rituel de la Sieste Sacrée au son de bols chantants, et les deux spas du Four Seasons Sayan Bali distillent des soins uniques qui apaisent le corps autant que l’âme. Des aventures hors des sentiers battus, comme l’exploration guidée du cratère du mont Batur ou le repiquage du riz en compagnie de fermiers, des cours de peinture batik ou de sculpture de fruits, initient en profondeur à la culture balinaise. Autant d’expériences à partager en famille – les 6-12 ans ont même leur club culturel et artistique dédié.

Le design des villas accompagne cette immersion dans l’île des Dieux, composant un écrin de matières naturelles précieuses où règne le bois – parquets soyeux et panneaux sculptés, mobilier et textiles tissés main – avec l’étincelante variation des verts de la jungle en toile de fond. La table gastronomique est au diapason, au Sokasi où le chef régale une poignée de convives de recettes oubliées, ou au Riverside surplombant la rivière Ayung.

Autre must pour les amateurs d’émotions fortes, l’arrivée directe au Four Seasons Sayan Bali en rafting, l’hôtel possédant en son sein, un dock donnant sur la rivière Ayung !

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure