Lové au creux de la vallée de Bruwer, en Afrique du Sud, Loapi Tented Camp abrite six tentes safari, joyaux perdus au milieu d’étendues herbeuses à perte de vue. La légèreté de la toile et la transparence du verre y dessinent une symbiose parfaite entre l’homme et la nature brute de la savane. Chacune des 4 tentes d’une chambre (303 m2) ou deux chambres (430 m2) est veillée par un homathi, gardien dévoué exclusif, et d’un maître cuisinier privé.
Avec un guide, un pisteur et un véhicule personnels à disposition, les hôtes peuvent savourer en totale liberté l’immersion dans cet immense territoire. Approcher les lions s’abreuvant dans les marécages voisins, ou déguster un pique-nique au sommet de la colline Bushman, repaire des zèbres de montagne et des koudous de Hartmann : comme nulle part ailleurs, l’aventure invite à vivre la splendeur des safaris de légende.
Chef d’œuvre du célèbre Tswalu Lodge, la plus vaste réserve privée d’Afrique du Sud qui couvre dix mille hectares au sud du Kalahari, Loapi Tented Camp s’ajoute aux merveilles de Motse, la propriété principale de 8 suites, et de Tarkuni, un sanctuaire privé de 5 chambres. Récemment rénovés, ces lodges historiques harmonisent la pierre et le bois bruts avec de somptueuses pièces de décoration contemporaines. En 4X4, à pied ou à cheval, on y explore un infini lacis de pistes rougeoyantes, terrains de jeu de plus de 80 espèces de mammifères, dont les lions à crinière noire et les taureaux kudus, ainsi qu’environ 240 espèces d’oiseaux.